Damien Hamon Designer et ébéniste du mobilier Daha. Son atelier le hangar 12, qui accueille cette exposition abrite des formes aveugles entre sculpture et mobilier : les GUS.
www.daha.fr
daha@wanadoo.fr
chrYstelle Tropée
chrYstelle est peintre autodidacte, formée au dessin et à la peinture auprès d’artistes Grecs à Athènes. Après 20 années passées en Grèce, elle est aujourd’hui installée dans la région Nantaise depuis 2013 où elle enseigne en parallèle dessin et peinture aux Sorinières. Ses peintures, nous font circuler dans un univers fluide, fascinant, indéfinissable. Elles relient à des territoires mystiques, absorbants, qui invitent à parcourir les chemins où la résonance de chacun perpétue l’espace, abolie les limites, délie l’imaginaire.
www.chrystelletropee.wordpress.com
chrystelle.tropee@yahoo.fr
Le petit jaunais
En écho à ce contexte, des cabines un mobilier à fenêtres pour observer la collection des oiseaux des éditions Le petit jaunais. Une multitude de représentations du volatile sont à découvrir en mode curieux : naturalistes (Clavreul, Chevallier…), humoristiques (Got, Deiss, Crayon, Gérard…), poétiques (Lacoudre, Rajkac, Le Néouanic…), en mythes et légendes (Edorh, Waydelich, Vautier…), réifiés (Nadaud, Gorouben, Ostier…), sortis d’un imaginaire singulier (Maja, Pelachaud…) phénomènes de société (Tallagrand, Vigouroux…).
www.lepetitjaunais.com
contact@lepetitjaunais.com
Nancy Sulmont-A.
La pandémie remet dramatiquement à l’honneur un accessoire chargé d’histoire, le masque. Pour répondre à l’urgence, Nancy se met à fabriquer cet objet emblématique pour apporter au delà des contingences hygiéniques et pratiques, une dimension artistique tout aussi bienfaisante. Cette exposition estivale faisant honneur aux oiseaux propose de prendre de nouvelles distances dans un atelier impromptu sur le bec : un masque ornithologique.
Participation libre.
www.nancysulmont.com
nancy@lepetitjaunais.com