prestations éditions autres guide pratique


imprimerie en lithographie formation professionnelle ateliers pédagogiques conception graphique conception d’exposition fabrications diverses

estampes livres d’artiste documents

pièces uniques outils lithographiques mobiliers d’exposition

contact conditions de vente glossaire actualité

présentation artistes édités Nancy Sulmont-A. LITHOTAKE bonnes affaires archives
     
Rechercher
   


 AMAC

 Céline Guimbertaud et Virginie Lardière ont créé l’agence en 2004.


Présente à Nantes, Virginie Lardière a notamment mis en place un dispositif d’accompagnement individuel des artistes plasticien.ne.s bénéficiaires du RSA en Loire-Atlantique, a encadré en 2012 et 2013 les enquêtes d’observation participative et partagée des secteurs arts visuels et cinéma-audiovisuel en région Pays de la Loire, ou plus récemment une étude sur l’activité des artistes plasticien.ne.s en Bretagne mis en œuvre par a.c.b – art contemporain en Bretagne.. Depuis 2014 elle coordonne l’offre de formation proposée par amac à destination des artistes plasticien.ne.s, et a participé à la création du Pôle arts visuels Pays de la Loire, auprès duquel elle reste investie au sein du bureau.


À Nantes, Léo Bioret travaille pour l’agence depuis 2018. Critique d’art et commissaire d’exposition indépendant, il est chargé de l’accompagnement des artistes plasticien.ne.s bénéficiaires du RSA dans le cadre du dispositif créé par le Département de Loire-Atlantique.




Basée à Paris, Céline Guimbertaud intervient régulièrement sur des missions de conseilde production et de coordination de projets artistiques, (1% et commande publique) ou événements culturels. Elle participe également à la conduite d’études comme récemment dans le cadre du SODAVI Île-de-France mis en œuvre par le réseau d’art contemporain Tram. Elle a notamment collaboré auprès des villes de Paris, Vitry, Orléans, Poitiers, Saint-Nazaire, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire et de structures culturelles et artistiques françaises.






Après plusieurs années de collaboration avec l’agence en tant que freelance en conseil et communication artistique et forte d’une expérience de plusieurs années auprès de structures de diffusion (galerie d’art, Frac, centre d’art contemporain), Marie-Charlotte Gain-Hautbois intègre amac en 2017. Elle intervient plus spécifiquement sur des missions de communication et de production artistique, et dans le cadre de l’offre de formation proposée par l’agence à destination des artistes auteurs des arts visuels.


amac collabore également avec La Société, Bureau de design graphique fondé par Julien Imbert et Guillaume Moitessier, sur des missions de prestations graphiques.





>>> Le site de l'artiste
AMAC